Lauretum
Zomerweg 20
B 8490 Jabbeke
T +32(0)50 81 17 43
F +32(0)50 81 40 03
E info@lauretum.be

PROJECTS

Nos lauriers sont très prisés par des artistes floraux, des décorateurs ainsi que des designers d’intérieur et d’extérieur de renom dans le cadre de projets extrêmement prestigieux à la fois en Belgique et à l’étranger. Ils ont par exemple décoré la cathédrale Saint-Michel de Bruxelles à l’occasion des mariages princiers de ces dernières années et sont utilisés dans le cadre de fêtes et d’événements de luxe partout dans le monde, de Londres à New York en passant par Venise et Dubaï.

Mais en Belgique aussi, nos lauriers sont de plus en plus appréciés pour les mariages, les fêtes, les réceptions, les ouvertures de magasins ou les vernissages, les stands de salons et les lancements de produits, les congrès et les manifestations sportives ainsi que les tapis rouges de festivals culturels et d’événements médiatiques.

IMPRIMER CETTE PAGE

01. BOUQUET POUR BRUGES

À l’occasion du centenaire du Service vert de Bruges, Daniël Ost a composé en 2010 un gigantesque « bouquet pour Bruges » au sein du beffroi historique de la ville. Les salles supérieures et la cour du beffroi ont été recouvertes de splendides créations florales et de centaines de vieux lauriers du Lauretum de toutes les formes possibles.

lauretumlauretumlauretumlauretum

02. JARDIN « GRAND SIECLE » AUX TUILERIES DE PARIS

Pour le compte de la maison de champagne Laurent Perrier, Daniël Ost a créé, à l’occasion de l’événement Jardins, Jardin aux Tuileries de Paris, un jardin « grand siècle » éphémère également exposé lors des Floralies de Gand : une fontaine de fleurs de 25 m de long avec 1500 arums blancs et de hauts lauriers sur un lit de buis taillés à la japonaise.

lauretumlauretumlauretumlauretumlauretumlauretum

03. LAURIER SUR LA GRAND-PLACE DE BRUGES

En septembre 2009, à l’occasion du festival urbain « Bruges Central », Daniël Ost, en collaboration avec le service vert de la ville, a transformé la Grand-Place de Bruges en gigantesque jardin de lauriers. À travers ce projet, Bruges souhaitait mettre en lumière l’un de ses principaux produits d’exportation : le laurier. Les lauriers de la collection du Lauretum de Jabbeke, dont certains sont centenaires, ont occupé une place spéciale au sein du projet. Pour cette composition, Daniël Ost s’est inspiré des paysages de digues du Canal de Damme, près de Bruges.

lauretumlauretumlauretumlauretumlauretum

04. FLORALIES

Lors des Floralies de Gand, qui se sont tenues dans le Flanders Expo, Laurica-Plants s’est vu décerner la médaille d’or du stand le plus décoratif.

lauretum

05. BRUGES 2002, CAPITALE CULTURELLE DE L’EUROPE

Brugge Bloeit ASBL

lauretumlauretumlauretumlauretumlauretumlauretumlauretumlauretum

06. 125 jaar Club Brugge

In december 2016 vierde Club Brugge hun 125 jaar bestaan.
Er werd een tentoonstelling georganiseerd in het Belfort van Brugge alsook een schitterend feest.
Op naar de 150 jaar...

lauretumlauretum

07. Az Alma Eeklo

17 maart 2017 opening van het nieuwe ziekenhuis Az Alma.... De entree moest subliem worden.. Kijk even naar het resultaat.
Dank aan Flex-event voor de organisatie.

lauretumlauretumlauretumlauretum

08. Hippique 2017

Hippique Knokke...De wereldtop van de jumpingsport!! De deelnemerslijst is dan ook indrukwekkend met Olympische kampioenen en wereldkampioenen. Lauretum doet de totale decoratie van dit event. Zo'n 30 hectare voorzien van wat extra groen. Zowel binnen in de verschillende viptenten als buiten..

lauretumlauretumlauretumlauretumlauretumlauretumlauretumlauretum